SDY Voyage Trek Langtang oct-nov 2024

 

L’association « Les Sentiers du Yack » propose un voyage au Népal du 20 octobre au 2 novembre 2024. C’est la découverte de la culture, nature, les sentiers de l’Himalaya ainsi que la rencontre avec les filleuls et la visite des écoles et village.

Description

20oct/Jour 01 : Katmandou
Arrivée à l’aéroport de Kathmandou où vous serez accueillis par les responsables de l’Agence « Alpes Hymalaya treking » et leur équipe, ceux-ci vous conduiront en bus à votre hôtel pour vous y installer. Cette année nous seront logés à l’Hôtel « Moon Light » dans Thamel. Vous pouvez consulter le site de l’hôtel : https://www.hotelmoonlight.com/ Après-midi : repos pour ceux qui le souhaitent ou visite dans le quartier typique et touristique de Thamel KATMANDOU est la capitale politique et religieuse du Népal dont elle est également la plus grande ville. La ville s’élève à 1350 mètres d’altitude au confluent de deux rivières ; la Bagmati et la Bishumati. Elle est entourée d’une couronne de moyenne montagne (3000 mètres au maximum) dans les contreforts de l’himalaya ; ce qui explique que l’on parle de la vallée de Kathmandou. La ville eut en Europe une période de grande célébrité, dans les années 60 … elle était la destination favorite des hyppies qui faisaient « la route de Kathmandou » ! Cette ville abrite 7 sites appartenant au patrimoine mondial de l’Unesco : Hanuman dhoka, Patan et Bhaktapur ; les deux plus grands stupas bouddhistes : swayambhunath et Boudhanath et deux tombeaux hindous ; les temples de pashupatinath et Narayanan

21 oct/Jour 02:Bardibas
Donc départ en mini-bus, très tôt le matin, pour le village de Tulasi. Celui-ci est situé dans le sud du Népal dans une région qui s’appelle le Terail, près de la frontière de l’Inde. Cette région est très pauvre et peu touristique. Le voyage en bus « à lui seul », vaut le détour et est vraiment pittoresque ! Nous arriverons dans l’après midi dans la ville voisine du village, Bardibas, où nous serons logés à l’hôtel Red Crow

22 oct/Jour 03: Village Tulasi
De bon matin, Départ en touk-touk au village de Tulasi où nous y passerons la journée. Accueil et rencontre avec les enfants et les enseignants de l’Ecole Xénial et de l’Ecole Publique puis Dalbat (repas traditionnel népalais) préparés par leur soin pour nous, que nous partagerons avec les villageois et les enfants. L’après midi, possibilité de se rendre avec vos filleuls respectifs dans leur famille, si vous le souhaitez.

23 oct/Jour 04 : Katmandou
Retour à Katmandou et installation à l’hôtel.

24 oct/Jour 05: Syaphrubesi
C'est un départ matinal en minibus jusqu'à Syabru Besi (1450m). Nous quittons la vallée de Katmandou par un petit col avant de rejoindre les bord de la rivière Trishuli qui en amont de Nuwakot devient Bhote Khosi « la rivière tibétaine » . Remontée le long des gorges jusqu’à Dhunche point d’entrée du parc national du Langtang. De là nous rejoignons rapidement la bourgade de Syabrubhesi.

25 oct/Jour 06 :Lama Hotel
C'est le point de départ de notre randonnée. Après le petit déjeuner, nous rejoignons le sentier qui passe dans la forêt subtropicale. En traversant le Langtang Khola sur le pont, nous montons vers Pairo. Cette partie du trek demande environ 3 heures de marche.
Après le déjeuner, le sentiers continue dans la forêt jusqu'à Bambou. Puis le sentier monte lentement à travers les bois jusqu’à Lama Hotel.

26 oct/Jour 07: Langtang Village
Lama Hotel –Langtang village(3540m) – 5h Vous suivez le lit de la rivière glaciaire. En chemin vous verrez de nombreux moulins à prières et drapeaux tibétains. Le Tibet est désormais à vol d’oiseau. Nuit en lodge.

27 oct/Jour 08 : Kyanjing Gompa
Langtang village - Kyanging Gompa (3860m) – 4h Courte journée. Vous montez au monastère de Kyanging, un des plus anciens de la vallée. Nuit en lodge.

28 oct/Jour 09: Kyanjing Ri
Kyanging Gompa- Kyanging Ri (4770m) – 4h Montée régulière mais raide. En haut, au col, les drapeaux de prières tibétain flottent au vent. Vous contemplez la vue sur les sommets du Shishapangma au Tibet(8016m). Nuit en lodge.

29 oct/Jour 10 : Lama Hotel
Après le petit déjeuner du matin, nous commençons la descente. Le chemin descend par le pâturage de yaks pour atteindre le village de Langtang. Cette balade de 2 heures est relativement facile. Ensuite, nous traversons le pont avant ľhangshyap. Maintenant, nous continuons le chemin à travers les forêts avant d'atteindre Godatabela.. Le sentier descend jusqu'au Lama Hôtel la destination pour aujourd’hui.

30 Oct/Jour 11: Syaphrubesi
Le dernier jour de trek jusqu’à Syaphrubesi, soirée festive avec l’équipe de trek.

31 oct/Jour 12 : Katmandou
Retour en 4x4 à Katmandou après-midi libre.

01 nov/ Jour 13- Journee libre à Katmandou
Journée libre, possibilité de prévoir la visite guidée.

02 nov/Jour 14 : Départ International
Retour en France pour le reste du groupe – (Transfert Hôtel - Aéroport effectué en navette par nos guides.

Le prix inclus

→ L’hôtel à Katmandou, petits-déjeuners compris, une chambre pour deux

(Nous utilisons les hôtels de catégorie 2 à 3 étoiles, possibilité de sur-classement à la demande).

→ Visite guidée à Katmandou (Guide francophone culturel et voiture privée)

→ Les permis de trekking

→ Un guide de trek anglophone ou francophone à préciser et un porteur pour deux pendant le trek.

→ Le trek en pension complète.

→ Les assurances de l’équipe, taxe locale.

→ Tout le transport nécessaire pour le programme.

Le prix ne comprend pas

→ Assurances voyage (Obligatoire évacuation d’urgence par hélicoptère)

→ Le visa qu’il est possible d’obtenir à l’aéroport International Tribhuwan à Katmandou

→ Le déjeuner et dîner dans les villes

→ Les boissons (sauf le thé ou le café au cours des repas en trek et safari)

→ Les pourboires

4 Novembre 2023, Uniquement pour les adhérents et parrains/marraines de l'association "Les Sentiers du Yack".